Après l’explosion d’une bombe qui a fait des morts à Kasindi, la Mission de l’Organisation des Nations Unis pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO, vient de remettre un lot important de médicament à l’Hôpital Général de Référence de Beni, ce vendredi 20 janvier, en faveur des blessés.
Les bénéficiaires de ces médicaments sont les 16 blessés de l’explosion d’une bombe à l’Eglise CEPAC, le 15 janvier dernier à Kasindi, en Territoire de Béni dans la Province du Nord-Kivu.
Par cette occasion, le Docteur Muhammad Djey, porte-parole de la délégation de la MONUSCO, a indiqué que ce geste s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la MONUSCO et le gouvernement congolais.
« Nous sommes venus concrétiser la promesse faîte par le chef du bureau de la MONUSCO lors de son passage ici à l’hôpital général de référence de Beni au début de cette semaine. Nous apportons un support aux victimes de l’explosion d’une bombe à Kasindi-Lubiriha. Les médecins nous avaient fait part des besoins vitaux des blessés, parmi lesquels les médicaments pour soigner les plaies », a t-il déclaré.
Rappelons que le dimanche 15 janvier dernier, une bombe a explosé dans l’église CEPAC, alors que les fidèles étaient réunis en plein culte. Cet incident a causé 10 morts sur place et 50 blessés.
S’agissant de 25 blessés transférés à l’Hôpital Général de Beni le jour de l’explosion, une personne était décédée, 8 ont été transférées à Goma et 16 sont soignées dans cette formation médicale.
Sensible à cette douleur qui a frappé sa population de Kasindi, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, avait présenté ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et avait instruit aux services de sécurité de diligenter une enquête sérieuse, afin que les auteurs de ce crime soient sévèrement punis conformément à la loi.
Rédaction ECHOCONGO.NET