Dans la province du Lualaba, précisément dans la Ville de Kolwezi, Chef-lieu de la province, l’insécurité a pris une autre forme. Ce sont des bandits chinois qui opèrent maintenant.
Un groupe des présumés bandits, dont trois sujets chinois et un congolais ont été présentés à la gouverneure Fifi Masuka, le lundi i 09 janvier dernier.
Le Commandant de la 22ème Région Militaire a fait savoir que ce présumé réseau mafieux aurait tué un homme d’affaire chinois le 30 décembre dernier, avant de lui ravir la somme de 590.000 dollars américains.
Les éléments de sécurité ont réussi à mettre la main sur plusieurs armes à feu dont ils se seraient servis pour assouvir leur soif criminelle.
De son côté, l’autorité de la province, Fifi Masuka Saini, s’est félicitée du travail abattu par les services de sécurité de sa province, tout en les appelant à redoubler d’efforts pour combattre ces pratiques.
Ces criminels ont été mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes et surtout subir la rigueur de la loi de manière la plus exemplaire.
Signalons que dans la province du Lualaba, plusieurs chinois y vivent. Ces étrangers gèrent plusieurs sociétés minières dans cette partie de la République Démocratique du Congo.
Rédaction ECHOCONGO.NET