Le vice-premier Ministre et Ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo, est arrivé le vendredi 06 janvier 2023 à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Le ministre de l’intérieur va notifier les nouveaux animateurs des Entités Territoriales Décentralisées (ETD), nommées sur ordonnance présidentielle par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour Daniel Aselo, il est impérieux que ces animateurs des ETD débutent leur travail pour mieux permettre le déroulement du programme local de 145 territoires.
« C’est dans ce cadre que j’arrive à Kananga pour notifier tous les gens qui sont nommés pour que d’ici-là, ils puissent exercer leurs pouvoirs parce que le président de la République compte énormément sur eux de manière à obtenir leur participation, leur appropriation de son programme de développement de 145 territoires », a-t-il déclaré devant la presse locale.
C’est en date du 25 novembre 2022 que le Chef de l’État avait signé l’ordonnance nommant différents animateurs des ETD à travers le pays.
Pour la Ville de Kananga, voici les nouveaux animateurs :
Ville de Kananga
– Maire : Rose Muadi Musube
– Maire adjoint : Tshipamba Ilunga Jean-Louis
Nouveaux Bourgmestres
Commune de Kananga : Mukendi Ndungu Valentin et Mulendi Kabalu Barthélémy
Commune de Ndesha : André Longe Momena et Dieudonné Kalumba
Commune de Lokonga : Jean Paul Kanubakafua Nkongolo et Ngalula Kabeya
Commune de Katoka : Junior Kapena Kapena et Bukasa Tshimoko Bruno
Commune de Nganza : Tshimanga Bukasa et Kasango Potien
Rédaction ECHOCONGO.NET