Le processus d’enrôlement en République Démocratique du Congo poursuit son bonhomme de chemin.
Après le président Félix Tshisekedi, l’Opposant Martin Fayulu, le Cardinal Fridolin Ambongo, c’est le tour de l’acteur politique Jean-Pierre Bemba de se faire aussi enrôler.
Ce Président du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC) s’est fait enrôler et a obtenu le mercredi 04 janvier dernier, sa carte d’électeur à Kinshasa.
Après s’être fait enrôler, ce membre de l’Union Sacrée de la Nation a invité également tous les congolais à faire comme lui, s’enrôler massivement pour se choisir librement des nouveaux dirigeants au prochain scrutin prévu cette année.
« J’invite la population de s’enrôler massivement. C’est capital. Cela détermine l’avenir du pays du point de vue politique, les choix des dirigeants. Tous les congolais devraient s’imprégner de cette opération », a-t-il déclaré devant la presse.
Jean Pierre Bemba comme Moïse Katumbi étaient tous appelés par le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la création du gouvernement de l’Union Sacrée. Mais Katumbi s’est retiré avec son parti « Ensemble pour la République » de cette famille politique du chef de l’État et s’est déclaré candidat président aux prochaines échéances électorales.
Bemba quant à lui, fait encore partie de l’Union sacrée de la Nation, la famille politique de Félix Tshisekedi qui est au pouvoir depuis le 24 janvier 2019.
Rédaction ECHOCONGO.NET