La Présidence de la République Démocratique du Congo apporte la lumière sur une erreur commise par la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC, en rapport avec la famille politique du ministre des sports Serge NKonde.
Dans une correspondance rendue publique jeudi 29 décembre 2022, le Cabinet du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi est revenu sur la malencontreuse erreur qui s’est glissée dans le reportage diffusé mercredi 28 décembre dernier dans le journal de la RTNC, citant le ministre des sports Serge NKonde parmi les ministres démissionnaires proches de Moïse Katumbi.
La Cellule de Communication de la présidence indique que le ministre des sports n’a jamais été membre du parti politique « Ensemble pour la République ».
« Une malencontreuse erreur s’est glissée dans le reportage diffusé mercredi 28 décembre dernier dans le journal télévisé de 20h de la RTNC à propos de la démission de 3 ministres membres du groupe politique Ensemble. En effet, le reportage a cité le nom de Serge NKonde, désigné comme ministre des sports et membre d’Ensemble », souligne le communiqué de la présidence.
Et d’ajouter :
« C’est inexact, Monsieur Serge Nkonde, l’actuel Ministre des sports, n’a jamais été membre d’Ensemble de Moïse Katumbi et il n’a pas démissionné du gouvernement »,;renseigne la même source.
La Présidence de la République précise que le ministre Serge Nkonde reste un membre engagé au sein de l’Union Sacrée et fidèle à la vision chère du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
Pour rappel, le 28 décembre dernier, 3 ministres du gouvernement central, membres du parti politique « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi, ont démissionné de leurs fonctions. Il s’agit du ministre du plan Christian Mwando, Chérubin Okende des Transports Voies de Communication et de Véronique Kibumba, Vice-Ministre de la santé.
Rédaction ECHOCONGO.NET