Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République Démocratique du Congo (RDC), a procédé ce jeudi 22 décembre 2022 au lancement des travaux de construction du bâtiment de la Direction Provinciale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) à Mbandaka, Chef-lieu de la province de l’Equateur.
Sur le lieu de la pose de la première pierre, le Président Tshisekedi a été accueilli par le Vice-Premier Ministre, Ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, et par le Directeur Général de la CNSSAP, Junior_Mata.
A en croire la cellule de communication de cette structure étatique, ce lancement officiel des travaux par le Chef de l’Etat a pour but d’assurer les services de la CNSSAP aux agents publics évoluant dans l’espace Equateur.
Signalons que c’est à l’occasion de l’ouverture de la 9ème Conférence des gouverneurs de 26 provinces que le successeur de Joseph Kabila, qui séjourne dans cet espace depuis le mercredi dernier, a profité donné le go de ces travaux.
Rédaction ECHOCONGO.NET