Le Coordonnateur national de la coalition LAMUKA, Martin Fayulu, s’est exprimé à travers son compte Twitter ce mercredi 21 décembre 2022, sur la levée de notification des livraisons des armes à la République Démocratique du Congo, RDC.
Le président du parti politique ECiDé a salué cette mesure tout en remerciant la France et en louant la mobilisation du peuple congolais.
« Saluons la décision du Conseil de sécurité de l’ONU levant la mesure de notification imposée à la RDC sur l’achat d’armes. Remercions la France d’avoir présenté la résolution et félicitons le peuple congolais pour la mobilisation et la pression ayant abouti à cette victoire », a indiqué le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018.
Pour rappel, le Conseil de sécurité des Nations Unies a décidé, le mardi 20 décembre 2022, de lever l’obligation de notification pour les fournitures d’équipements et d’assistance militaires.
Le texte présenté par la France pour la levée de cette mesure a été voté à l’unanimité par les Etats membres du conseil.
Rédaction ECHOCONGO.NET