Après avoir annoncé son départ de l’Union Sacrée et sa candidature à la présidentielle du 20 décembre 2023, Moïse katumbi perd quelques députés de son parti.
Près de quarante députés issus du parti politique « Ensemble pour la République » et le regroupement politique « Ensemble pour le Changement », réitèrent leur fidélité à l’Union Sacrée du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
En outre, ces députés pro-Katumbi veulent avoir la clarification de position des autres membres du regroupement politique « Ensemble pour le Changement ».
« Nous réitérons notre appartenance à l’Union Sacrée … Nous prenons acte du départ de Mr Katumbi et exigeons dans les 24H une clarification de position dans le chef de tout membre de notre plateforme : députés, sénateurs, ministres », ont-ils déclaré ce mercredi 21 décembre 2022.
Il sied de signaler que cette position de ces dissidents du parti et groupement de Moïse Katumbi intervient pendant que le parti est à son deuxième jour de congrès à Lubumbashi.
Rédaction ECHOCONGO.NET