L’ancien candidat à la présidentielle de 2018 en République Démocratique du Congo (RDC), Seth Kikuni, demande à tout celui qui aime le président actuel de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, de l’interdire de postuler en 2023 lors des prochaines élections, pour vouloir briguer un deuxième mandat.
Dans un message qu’il a posté ce lundi 19 décembre 2022 sur ses comptes de réseaux sociaux, l’opposant Seth Kikuni indique que Félix Tshisekedi a commis, lors de son premier mandat, beaucoup de dégâts qui nécessitent une réparation.
« Si vous l’aimez, prière l’interdire de se représenter. Il a déjà causé beaucoup de dégâts à réparer. Arrêtez de vous agiter. En 2024, Fatshi ne sera pas président de la RDC », a t-il mentionné, tout en insistant que même en rêve, Tshisekedi ne sera pas Président après les élections du 20 décembre 2023.
Pour cet homme d’affaires congolais, « encourager Félix Tshisekedi à être candidat en 2023 est anti-patriotique et malhonnête ».
Signalons que Félix Tshisekedi vient de connaître une défection dans sa coalition, l’Union Sacrée de la Nation avec le départ de Moïse katumbi. Celui-ci s’est déclaré, la semaine dernière, candidat président au prochain scrutin.
Peu avant, Félix Tshisekedi, Président en fonctions depuis le 24 janvier 2019, avait déjà déclaré également sa candidature à sa propre succession.
Rédaction ECHOCONGO.NET