Le Pape François sera en visite apostolique à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo, du 31 janvier au 03 février 2023.
A cet effet, la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO) mobilise tous les fidèles catholiques pour réserver un accueil chaleureux au Souverain pontife.
Dans un communiqué publié ce jeudi 15 décembre 2022, la CENCO demande l’implication de tout un chacun pour l’organisation matérielle de cette organisation.
« La CENCO convie, dès à présent, tous les fidèles à porter ce grand rendez-vous ecclésial et national dans la prière. Elle demande à toutes les Paroisses et les communautés religieuses de reprendre la prière préparée à cette intention à la fin de chaque célébration eucharistique, jusqu’à la fin de la visite du Saint-Père. Elle demande également la reprise de l’adoration au Saint-Sacrement chaque premier jeudi du mois et la récitation de la prière du rosaire chaque samedi. L’implication de chacun et chacune de nous dans l’organisation matérielle pour la réussite de cet évènement ecclésial d’une telle envergure est vivement encouragée », lit-on dans ce communiqué signé par le Président de cette confession religieuse, Mgr Marcel Utembi.
Selon la CENCO, la rencontre avec le Pape est un moment de grâce qui demande en conséquence une bonne préparation spirituelle.
Par ailleurs, dans cet état de préparatifs de l’accueil du Pape, la CENCO invite chaque chrétien à poser des actes de miséricorde, de réconciliation et d’édification de la paix et de la fraternité.
Rédaction ECHOCONGO.NET