Le chanteur congolais Fally Ipupa a dénoncé les massacres perpétrés dans la partie Est de la République Démocratique du Congo par les rebelles du M23, soutenus par le Rwanda.
Au cours d’un dîner organisé pour le compte du sommet USA-Afrique à Washington DC en début de la semaine, Fally Ipupa a haussé le ton contre ces terroristes et leurs alliés qui sèment la terreur dans son pays.
« Il y a des gens qui meurent dans mon pays, des personnes massacrées à l’Est de la RDC, des femmes et des enfants, aujourd’hui, personne n’en parle. J’en profite d’ailleurs pour vous dire, surtout de passer un message à la communauté internationale et à tous les organismes internationaux, que ce qui se passe au Congo est inacceptable et ça doit cesser », a-t-il déclaré.
Toutefois, l’artiste Fally Ipupa a appelé les africains à l’unité quant à cette Invasion Rwandaise en République Démocratique du Congo car selon lui, certains africains font semblant comme s’ils ne sont pas touchés par cette agression.
Il sied de signaler que la plupart de musiciens congolais sont touchés par cet acte inhumain que connait ces rebelles durant l’agression rwandaise dont ces derniers dénoncent à haute voix. C’est à l’occurrence Koffi olomide, GIMS et Dadju qui condamnent le silence de la communauté internationale.
Rédaction ECHOCONGO.NET