L’armée congolaise est plus que déterminée à en finir avec les rebelles qui déstabilisent la partie Est de la République Démocratique du Congo.
Ce lundi 12elon le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, le colonel Mak Hazukay Mongba, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), appuyées par l’armée ougandaise UPDF, ont procédé à la destruction d’un campement des terroristes ADF/MTM à Beu, entité située près du village Boga, dans le territoire d’Irumu, en Ituri.
Il dresse un bilan provisoire de 30 terroristes ADF tués lors de cette opération, et plusieurs matériels récupérés par les FARDC et l’UPDF.
Le porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF rassure sur la détermination des armées congolaise et ougandaise à restaurer l’autorité de l’État dans les zones troublées par des terroristes ADF notamment à Beni et en Ituri.
Le 11 décembre dernier, deux autres ADF ont été capturés par la coalition FARDC-UPDF sur l’axe routier Kasindi-Butembo dans le territoire de Beni.
Lord de son adresse récente aux nouvelles recrues au centre militaire de Kitona, dans la province du Kongo-central, le Chef de l’État Félix Tshisekedi avait rappelé et insisté sur la devise « ne jamais trahir le Congo ».
Rédaction ECHOCONGO.NET