Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé dans la Ville côtière de Muanda le mercredi 07 décembre dernier, dans le Kongo-Central.
Les habitants de cette Ville ont accueilli, pour la deuxième fois consécutive sur leur sol, le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. Ce dernier dont la dernière descente dans ce coin du pays remonte en janvier 2022, lors du lancement des travaux de construction du port en eau profonde de Banana, retrouve à nouveau une population locale qui croit à son idéal de changement.
Selon son agenda, Félix Tshisekedi rendra, ce jeudi 08 décembre, une visite officielle des installations de la base militaire de Kitona, afin de rassurer les hommes en uniforme de son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défense de l’intégrité territoriale.
Bien plus, il sera question de requinquer le moral des troupes dans le contexte d’agression que subit le pays de la part du Rwanda via le groupe terroriste du M23.
En sa qualité de Commandant suprême des FARDC et de la PNC, il ne manquera pas, au passage, de saluer l’éveil patriotique des jeunes recrues ayant répondu à son dernier appel à la mobilisation générale.
Rappelons qu’un peu plus tôt, soit le lundi 05 décembre 2022, le ministre de la Défense nationale, Gilbert Kabanda, a également rendu visite aux jeunes qui ont rejoint les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), au Centre de Kitona.
Ces derniers ont répondu à l’appel du Chef de l’Etat à la mobilisation générale pour barrer la route au projet de balkanisation de la RDC.
Rédaction ECHOCONGO.NET