L’ancien ministre des finances et de l’économie sous le Président Mobutu Sese Seko, Eugène Diomi Ndongala, a, dans une publication sur son compte Twitter, ce lundi 05 décembre 2022, dit avoir reçu des menaces de mort et agression devant sa résidence dans la Commune de la Gombe (Kinshasa), de la part de la garde du Ministre de la Défense, Gilbert Kabanda.
L’homme politique et ex vice-ministre de l’économie et finances aux années 1990, estime qu’il était plutôt au ministre de défendre le pays en guerre au lieu de menacer tous ses voisins congolais.
« Je viens d’être menacé de mort et agressé, dans ma propriété et devant mon portail à la Gombe, par la garde armée de l’actuel ministre de la défense, squattant l’ancienne maison de Zoé Kabila, qui plutôt que combattre les ennemis de la RDC, s’amuse à menacer de mort ses voisins congolais », dénonce Diomi Ndongala.
Par ailleurs, l’opposant et Président du parti Démocratie Chrétienne, annonce qu’une plainte contre l’actuel Ministre de la Défense sera déposée dans une juridiction compétente, pour violence physique, menace de mort, violation de domicile.
« Une plainte pour violence physique, menace de mort, violation de domicile sera incessamment déposée ; ce n’est pas pour cela que nous nous sommes battus aux côtés d’Étienne Tshisekedi », conclut-il.
Signalons que les éléments vidéos dans lesquels il échangeait avec les gardes du Ministre de la défense ont fait le tour des réseaux sociaux depuis la matinée de ce lundi.
Rédaction ECHOCONGO.NET