La ministre provinciale en charge des Affaires foncières, Urbanisme et Habitat, Tsasa Mbungu Marie-Nelly, a démissionné de son poste.
Dans une correspondance datée du 24 novembre 2022, adressée au gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila, Tsasa Mbungu Marie-Nelly exprime sa volonté de retourner à l’Assemblée provinciale pour des raisons de convenance personnelle.
« Monsieur le Gouverneur, je viens par la présente auprès de votre Autorité, déposer ma démission au poste du Ministre Provincial en charge des Affaires Foncières, Urbanisme et Habitat pour des raisons personnelles. Je rentre à l’Assemblée Provinciale pour terminer mon mandat électif », a-t-elle écrit à l’autorité provinciale.
Pour témoigner s gratitude, Tsesa Mbungu a remercié de tout cœur le gouverneur de Kinshasa pour la marque de confiance placée en sa personne ainsi que pour tous ses bienfaits vis-à-vis d’elle.
C’est le 22 septembre 2020 que Marie-Nelly avait intégré le gouvernement provincial de Kinshasa à travers un remaniement opéré par le gouverneur Gentiny Ngobila.
Rédaction ECHOCONGO.NET