Dans un message rendu public Samedi 26 novembre dernier, le Président National du Mouvement de Libération du Congo, Jean-Pierre Bemba Gombo, a réitéré son soutien aux éléments de l’armée congolaise qui sont au front pour combattre le M23.
« Ayant toujours fait prévaloir l’intérêt supérieur de la Nation et oeuvré pour la paix sur l’ensemble de notre pays, mais avant tout, pour la sauvegarde de l’intégrité territoriale et le maintien de la souveraineté nationale , j’apporte mon soutien indéfectible aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et à la Police Nationale Congolaise (PNC) qui ne ménagent aucun effort en vue de défendre l’intégrité du territoire national et assurer la sécurité des personnes et de leurs biens en dépit de toutes les difficultés », a-t-il déclaré.
Toujours dans le cadre de son soutien aux Forces Armées Congolaises, Jean-Pierre Bemba demande aux jeunes de s’enrôler massivement au sein de l’armée, en référence à l’appel lancé du chef de l’Etat.
« A l’instar du Président de la République et commandant suprême des Forces Armées, je demande à l’ensemble de la population congolaise et plus particulièrement aux jeunes de s’enrôler massivement au sein de l’armée », martèle l’ancien vice-président de la République sous le régime 1+4.
En outre, Jean-Pierre Bemba apporte son soutien à ses concitoyens dont le rythme normal de la vie a été bouleversée par l’agression rwandaise qu’il qualifie injuste dans la partie orientale de la RDC, avant d’appeler la population a faire échec à cette agression qui, selon lui, fait amoindrir les efforts collectifs de développement.
« Enfin, j’exhorte notre population d’éviter tout discours haineux et xénophobe », conclu-t-il.
Signalons que, malgré le récent communiqué final du Mini-Sommet de l’EAC à Luanda, qui appelait le M23 a déposer les armes à partir du vendredi 25 novembre dernier à 18 heures, les forces négatives continuent à occuper certaines localités du Nord-Kivu, notamment la cité frontalière de Bunagana et Rutshuru-Centre.
Rédaction ECHOCONGO.NET