Dans une vidéo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, Me Nico Mayengele a fait savoir qu’il est vivement recherché. En poursuivant, le président du parti politique Congo Normal, parti membre de la plateforme LAMUKA, a fait savoir au peuple congolais que si demain ou après demain il se fait arrêter, que le peuple sache que c’est le président Félix Tshisekedi qui est derrière toutes ces manœuvres.
Dans la matinée de ce vendredi 18 novembre, le Coordonnateur de LAMUKA, Martin Fayulu, n’est pas resté insensible sur les inquiétudes et les alertes de Maître Mayengele.
Le président de l’ECIDé accuse le régime Tshisekedi de s’en prendre aux communicants de LAMUKA et prévient tous ceux qui sont derrière ces pratiques.
« Nico Mayengele est forcé de vivre en cachette. Après Jimmy Kitenge, la machine répressive de la liberté d’expression, installée en RDC depuis 2019, s’en prend maintenant aux cadres de LAMUKA. Je mets en garde tous ceux qui cherchent à envoyer en prison nos Communicants », a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter.
Pour rappel, face à la presse, mercredi, sur l’agression rwandaise en RDC, l’opposant Fayulu a accusé le président Félix Tshisekedi de « haute trahison ».
Rédaction ECHOCONGO.NET