Les combats se sont encore intensifiés ce vendredi 28 octobre entre les FARDC et les rebelles du M23 à Musego et Ruhungwe, en Territoire de Rutshuru dans la province du Nord-Kivu.
Selon plusieurs sources locales, des tirs d’armes lourdes et légères sont entendus dans la zone, depuis 6 heures locales. Ces affrontements se rapprochent de la Route Nationale numéro 2, qui relie Rutshuru à Goma, ce qui suscite beaucoup d’inquiétudes et d’importants déplacements de populations.
Depuis jeudi 20 octobre, les combats ont repris entre les FARDC et les rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Le M23 attend toujours des négociations avec les autorités congolaises pour résoudre le conflit armé. Pour le gouvernement, pas question de négocier avec « le mouvement terroriste ».
Au conseil de sécurité des Nations-Unies, les États-Unis ont appelé le gouvernement du Rwanda à cesser de soutenir les rebelles du M23.
De son côté, l’armée congolaise reste déterminée à en finir complètement avec les aventures du M-23 et à défendre valablement son intégrité territoriale.
Rédaction ECHOCONGO.NET