Le ministre national des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro, a procédé ce jeudi 20 octobre 2022 au lancement de la phase II des travaux de réhabilitation et modernisation de la route Nzolana, en présence des plusieurs personnalités politico-administratives.
Longue de 9 Km, cette route est située dans la Commune de Ngaliema, à Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo.
A en croire sa Cellule de communication, les travaux de cette route seront financés par la SICOMINES, à hauteur de 23.986.953,49$.
Ils seront exécutés par l’entreprise chinoise CREC-8 pour une durée de 19 mois.
Dans son mot de circonstance au terrain de Malweka, Alexis Gisaro a dévoilé l’importance de la réhabilitation de cette route.
« La route NZOLANA est importante dans cette partie Sud de la Ville de Kinshasa. Elle permet de relier les quartiers SANGA-MAMBA et UPN au quartier LUTENDELE, et décongestionner l’accès au Quartier Don-BOSCO. De même qu’elle facilite l’accès à l’usine de la REGIDESO », a-t-il souligné, avant de lancer un appel à la population de faire bon usage de cette route qui va être construite.
Au mois de mai 2021, la population vivant dans la Commune de Ngaliema avait signé une pétition adressée au Président de la République Félix Tshisekedi, en vue de réhabiliter la route Nzolana qui est dans un état impraticable, reliant 4 grands quartiers.
Cette pétition avait été initiée par Me Emery Patrice Nlandu, Président National du Parti du Peuple pour la paix et le Progrès, P4.
Rédaction ECHOCONGO.NET