Dans sa mise au point de ce mercredi 19 octobre 2022, la Cellule de Communication du Président de la République Félix Tshisekedi a apporté un démenti su une nomination d’un décès au sein des forces armées congolaises.
A en croire cette source, le commandant suprême des FARDC n’a jamais nommé un officier supérieur décédé.
« La Cellule de Communication du Président de la République informe l’opinion nationale et internationale que contrairement à une certaine rumeur répandue dans les réseaux sociaux au sujet des dernières nominations au sein de l’armée, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et Commandant Suprême des FARDC n’a jamais nommé un officier supérieur décédé », a précisé la présidence congolaise.
Et de poursuivre :
« En effet, par erreur de prononciation, la lectrice des ordonnances a prononcé Kisembwe en lieu et place de Kisebwe », a-t-elle ajouté.
Elle a par ailleurs renseigné que le Général Kisebwe Lamuseni (en image), nommé à la tête d‘une zone de défense, est un ancien commandant de la Garde Républicaine.
Lauréat de la dernière promotion 2022 du CHESD (College des Hautes Etudes et de Stratégie et Defense), le Général Kisebwe Lamuseni était affecté dans les zones opérationnelles de l’Ituri et Haut-Uele.
Les interrogations vont dans tous les sens s’il s’agit d’une personne ou de deux personnes différentes. Car dans l’ordonnance lue à la radio nationale, c’est « Kisebwe Bahemuka », alors que la mise au point de la présidence parle de « Kisebwe Lamuseni ».
Rédaction ECHOCONGO.NET