
Le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé les travaux de construction et de modernisation des avenues Birmanie et Ngiri-Ngiri, vendredi 23 septembre dernier.
Au sujet de l’avenue « Birmanie », longue de 6 km, elle part de la place Victoire jusqu’à l’avenue Landu, en traversant les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri et Bumbu.
Quant à l’avenue Ngiri-Ngiri, les travaux concernent l’axe compris entre Assosa et Libération sur une distance de 1,5 Km.
Lors de son allocution devant le public, l’autorité urbaine a exhorté les Kinois à soutenir ces travaux en s’acquittant de leurs obligations auprès de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK), car, dit-il, cela permettra d’étendre ces actions à d’autres communes.
« La cérémonie officielle du lancement des travaux de construction et de modernisation des avenues Ngiri-Ngiri et Birmanie à travers respectivement les communes de Ngiri-Ngiri, Kasa-vubu et Bumbu ». Les travaux sur ces deux artères constituent la continuité des actions inscrites au programme du gouvernement provincial de Kinshasa dans son volet « voirie et mobilité urbaine », a dit Gentiny Ngobila.
Et de poursuivre :
« Ces actions impliquent une forte mobilisation des ressources financières, d’où cette recommandation aux kinoises et aux kinois à s’acquitter régulièrement de leurs devoirs fiscaux, tels que les impôts fonciers et locatifs, les vignettes des engins roulants, afin de donner une impulsion à l’exécutif provincial de rendre Kinshasa aussi attrayante qu’émergente, sous le leadership de son Excellence Mr Félix Tshisekedi, Président de la République et Chef de l’Etat », a-t-il conclu.
Notons que c’est l’entreprise SOCIMEX qui va exécuter ces travaux.
Rédaction ECHOCONGO.NET