Seth Kikuni, ancien candidat malheureux à la présidentielle de 2018, s’est exprimé ce mercredi 21 septembre 2022 à la suite du discours du Président Félix Tshisekedi prononcé mardi 20 septembre dernier à la tribune de la 77ème Assemblée Générale de l’Organisation des Nations Unies.
A en croire ses propos, la diplomatie sous le régime Tshisekedi est faible malgré ses multiples voyages à l’étranger qui ont coûté des millions à la caisse de l’Etat.
« Je répète : Fatshi a affaibli la diplomatie congolaise. Les voyages et les millions dépensés n’ont servi à rien », a posté Seth Kikuni ce mercredi sur Twitter.
Il a ensuite indiqué que le discours de Félix Tshisekedi n’a obtenu aucun soutien, avant d’inviter les congolais à se prendre en charge pour vaincre l’ennemi de la paix.
« Sabotage du discours, aucun soutien, aucune sympathie, même pas de l’UA », a ajouté cet acteur politique congolais.
Et de conclure :
« Tournons-nous vers nous-mêmes, le congo doit désormais compter sur ses propres filles et fils ».
Rappelons que du haut de la tribune des Nations Unies, le Président Felix Tshisekedi a dénonce l’agression de son pays par son voisin le Rwanda sous couvert du mouvement rebelle M23.
Il a réaffirmé la détermination du peuple congolais et de ses dirigeants de défendre l’intégrité de leur pays dans le respect du droit international : « l’heure a sonné de casser à jamais le cycle des violences dans l’est de la RDC ».
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]