Lundi 19 septembre dernier dans la matinée, deux (2) jeunes délinquants, communément appelés « kulunas », ont trouvé la mort par la justice populaire.
Le fait s’est déroulé au quartier Bisengo situé dans l’une des 24 Communes de Kinshasa, Bandalungwa.
A en croire un témoignage, c’est après avoir été violemment tabassés par des jeunes du quartier en colère que les 2 kulunas ont péri.
« Ces jeunes délinquants ont arraché à une Dame son sac à main contenant argents et divers biens. Alertés par le cri de la dame infortunée, les jeunes du quartier les ont pourchassé et sans autre forme de procès, ils ont procédé à la justice populaire », a indiqué une source.
Signalons que ce fait s’est déroulé au moment où le phénomène « kuluna » refait surface depuis un bon temps dans plusieurs quartiers populaires de la Capitale Kinshasa.
Sur la toile depuis le lundi dernier, une vidéo circule montrant un affrontement entre un policier et un jeune délinquant d’une arme blanche à main (machette), défiant ainsi cet élément de l’ordre. Il a finalement été neutralisé par une balle au niveau de la jambe par le policier.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]