Le Gouvernement congolais a signé ce vendredi 16 septembre 2022 un Accord-cadre avec l’entreprise ARISE à la Cité de l’Uunion Africaine, en présence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
A en croire la Cellule de communication de la Présidence qui a livré cette information, la société ARISE va créer 15 à 20.000 emplois en République Démocratique du Congo (RDC).
Sa mission, poursuit la même source, va consister à « industrialiser l’exploitation des bois et celle des mines en développant le secteur import-export ».
En outre, la signature de cet accord consiste pour la société ARISE de construire une Zone Economique Spéciale dans la Commune de la N’SELE, baptisée au nom de « KIN MALEBO ».
« Cette dernière va diversifier l’économie congolaise, garantir la paix sociale, mais aussi elle est porteuse d’environ 15 à 20.000 emplois en RDC », indique la Présidence.
Notons que la société ARISE, qui est basée aux EAU, a été représentée par son PDG Gagan Goupta. Du côté congolais, c’est la Vice-Première ministre et ministre en charge de l’Environnement et Développement Durable, Eve Bazaiba.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]