Monsieur Vidiye Tshimanga, Conseiller spécial du Président Félix Tshisekedi a démissionné de son poste après un scandale le mêlant à une possible tentative de trafic d’influence.
A en croire une source qui a relayé cette information, le bras-droit a annoncé avoir déjà déposé sa lettre de démission ce vendredi 16 septembre auprès du Président Tshisekedi.
« J’ai déposé ma démission ce matin auprès du chef de l’Etat. Une décision mûrement réfléchie, afin d’avoir toute la liberté de dénoncer et lever le voile sur les commanditaires de cette machination. Et ainsi démontrer, preuves à l’appui, les manipulations et détournements de mes propos », a déclaré Vidiye Tshimanga auprès de nos confrères de Jeune Afrique.
Rappelons que le désormais ancien conseiller stratégique de Félix Tshisekedi est dans la tourmente depuis la publication du jeudi 15 septembre par le Journal suisse « Le Temps », de plusieurs vidéos dans lesquelles il négociait de l’argent auprès de pseudo-investisseurs.
« Vous allez investir vos 200 millions. Vos 200 millions sont à vous. Vous devez faire du profit. Nous allons partager les parts de la société. Pas pour mes beaux yeux, mais parce que je vous apporte de la sécurité », entend-on le dire, attablé dans un restaurant londonien en plein mois de juillet avec de mystérieux investisseurs, un homme et une femme.
Vidiye Tshimanga ne savait pas qu’il était piégé.
Ce même vendredi, le Cellule de communication du Président Tshisekedi avait publié un communiqué dans lequel elle rappelait à l’opinion la détermination du successeur de Joseph Kabila à combattre la corruption à tous les niveaux, en commençant par son entourage.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]