
Au sortir d’une réunion d’évaluation du présidée par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le mercredi 14 septembre 2022, avec le premier ministre et certains membres du Gouvernement dans le cadre du programme de développement de 145 Territoires, le porte-parole du gouvernement a annoncé le début des travaux dans un futur proche.
A en croire Patrick Muyaya, tous les projets identifiés sont désormais prêts et bientôt le Chef de l’Etat va lancer officiellement le début des travaux.
« Ce programme de développement comprend dans une première phase la construction d’hôpitaux, de bâtiments administratifs et d’autres infrastructures de base pour un total de près de 200 ouvrages répartis sur toute l’étendue du pays pour améliorer la vie quotidienne des populations », a précisé la voix autorisée du Gouvernement à la presse.
C’est en date du 19 mars 2022 que le Président Félix Tshisekedi avait officiellement lancé ce vaste programme de 145 territoires censé porter sa candidature aux élections à venir. Le gouvernement et ses partenaires prévoient d’allouer 1,6 milliard de dollars pour son exécution.
Rédaction ECHOCONGO.NET