
Au nom du premier ministre en déplacement, Madame Eve Bazaiba, Vice-première ministre et ministre en charge de l’Environnement et Développement Durable, a procédé le lundi 12 septembre 2022, à la pose de la première pierre pour la construction de l’immeuble de l’Autorité de l’Aviation Civile, AAC.
A en croire le service de communication du ministre des Transports et Voies de Communication (TVC), la durée fixée pour la construction de ce bâtiment est de 15 mois. Ce dernier contiendra l’ensemble des services de l’Autorité de l’Aviation Civile.L’immeuble construit sur le site « Tembe na Tembe », entre l’immeuble Panda Farnana, le musée national et le Commissariat Général de la Police, à côté du Palais du peuple dans la commune de Lingwala, aura 9 étages, compris le rez-de-chaussée et 2 niveaux souterrains.
« Ainsi, l’AAC, la RVA, Congo_Airways, … ne seront plus locataires », rapporte la même source.
Signalons que cette cérémonie de la pose de la première s’est déroulée en présence des ministres du gouvernement Sama Lukonde et de plusieurs personnalités du pays, dont le ministre des Transports et Voies de Communication, Chérubin Okende, Julien Paluku de l’Industrie, Mbusa du Commerce extérieur et celui du Numérique, Casimir Eberande.
Rédaction ECHOCONGO.NET