Agé de 55 ans, William Ruto, ancien vice-président, engage désormais le destin du peuple Kenya, après sa victoire électorale du 09 août dernier.
Confirmé par la Cour Constitutionnelle du Kenya le 05 septembre courant, c’est ce mardi 13 septembre 2022 que William Ruto a été investi comme 5ème Président de la République du Kenya, lors d’une cérémonie d’investiture marquée par la passation pacifique et démocratique du pouvoir.
Le Président Félix Tshisekedi de la République Démocratique du Congo, qui a fait partie des Chefs d’Etat et de gouvernement présents à cette cérémonie, exprimé le sa volonté de voir les relations diplomatiques être davantage renforcées entre les deux pays.
« La RDC et le Kenya entretiennent d’excellentes relations diplomatiques, économiques et ils comptent renforcer leur partenariat sécuritaire grâce à la forte implication du Kenya dans le commandement de la force régionale de l’Afrique de l’Est pour pacifier l’Est de la RDC », rapporte le service de communication de la présidence congolaise.Notons c’est dans l’après-midi du lundi 12 septembre dernier que Félix Tshisekedi s’était rendu à Nairobi pour prendre part à cette cérémonie d’investiture. Aussitôt arrivé, il a eu un tête-à-tête avec William Ruto pendant environ une heure.
Après Kenya, l’agenda du Président Tshisekedi prévoit un déplacement à Luanda en Angola, ensuite à Londres, puis aux Etats-Unis, avant de revenir au pays pour une tournée dans l’espace grand-Bandundu.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]