Une délégation des Etats-Unis d’Amérique conduite par Amos Hochstein, Coordonateur présidentiel spécial pour les Infrastructures mondiales et la sécurité énergétique, a été reçue lundi 12 septembre 2022 par le Président Félix Tshisekedi.
Au cours de leur entretien, Félix avec ses hôtes ont eu des discussions importantes sur plusieurs questions liées à la diplomatie bilatérale.
« Les Etats-Unis soutiennent les efforts du secteur minier de la RDC pour améliorer la gouvernance, lutter contre la corruption, protéger les droits des travailleurs et mettre fin au travail des enfants », rapporte une dépêche de l’Ambassade américaine en RDC.
« Nous savons que ces efforts attireront des investissements diversifiés », ajoute la même source.
Bien avant, cette délégation a eu une rencontre le même avec des représentants de la société américaine « Piedmont Lithium », installée en République Démocratique du Congo pour conclure des accords miniers.
Elle a fait savoir que l’amélioration du climat des affaires est la clé pour davantage investissements américains qui débouchent sur un développement économique bénéfique, durable et inclusif.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]