Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé le lundi 12 septembre dernier à la signature du registre de condoléances ouvert à l’ambassade du Royaume-Uni à Kinshasa, en hommage à la Reine Elizabeth II décédée le 8 septembre 2022 en Ecosse à domicile.
Dans son message relayé par les services de communication de la présidence, le Chef de l’Etat a salué le leadership et la longévité exceptionnelle de la reine du Royaume-Uni.
« Reine du Royaume-Uni, de la Grande Bretagne et de l’Irlande du Nord ainsi que d’autres royaumes du Commonwealth, vous avez fait montre d’un leadership rare et d’une longévité tout aussi exceptionnelle … », les phrases de Félix Tshisekedi inscrites dans le registre des condoléances.
Morte à l’âge de 96 ans, après avoir régné pendant 70 ans, la Reine d’Angleterre sera transportée à Londres ce mercredi 13 septembre, avant l’inhumation solennelle prévue le 19 septembre prochain devant plusieurs dirigeants et hautes personnalités venus du monde entier.
C’est son fils Charles III qui est son successeur, entré en fonctions le lundi 12 septembre dernier.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]