
Lors de son séjour au Kasaï-central, le Premier Ministre congolais, Jean-Michel Sama Lukonde, a procédé à l’inauguration du Bac monté par l’Office des Routes sur la rivière Lulua à Kananga, dimanche 11 septembre dernier.
Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique, renseigne la Primature, Sama Lukonde a reçu les explications sur l’importance de ce Bac par le Directeur Provincial de l’Office des Routes, John Badibanga Sthilulu, pour finir par l’expérimentation de ce dernier.
« Ayant coupé le ruban symbolique, le Premier Ministre et toute sa suite ont pris place à bord du bac pour une petite traversée inaugurale de la rivière Lulua », rapporte la même source.
Monté par l’Office des Routes, ce Bac peut transporter jusqu’à dix tonnes. Il permettra la traversée et le transport des personnes et des biens d’une rive à l’autre de la rivière Lulua.
Le même jour, bien avant l’inauguration dudit Bac le premier des warriors et sa délégation ont visité l’usine de la Régideso de Kananga, où il a reçu les explications de la part du Directeur provincial de la Régideso, Lumami Lukeka Constantin, au sujet de la production et du traitement d’eau pour la Ville de Kananga ainsi que le fonctionnement de différentes machines.
Signalons que le Premier Ministre a clôturé ses différentes décentes à Kananga par la visite du stade des jeunes de Katoka à Kapanda.
Rédaction ECHOCONGO.NET