Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé samedi 10 septembre dernier les travaux de plusieurs infrastructures routières à Kananga, Chef-lieu de la province du Kasaï-Central.
Félix Tshisekedi a commencé par le lancement des travaux de la route reliant la Ville de Kananga au port de Lobito en Angola, suivi de deux autres chantiers, notamment l’axe routier Kamwesha-Kananga long de 150 kilomètres pour relier Kananga à Kinshasa via Tshikapa, et la modernisation du réseau urbain dans la ville même de Kananga.
Confiée à une entreprise israélienne pour une durée de 24 mois (2 ans), la construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji longue de 240 km pourra avoir des retombées positives sur les échanges économiques entre la RDC et l’Angola.
« La construction de cette route facilitera le commerce transfrontalier entre les deux pays, et permettra l’ouverture du centre de la RDC à l’Afrique australe », a déclaré Alexis Gisaro, le ministre national des Infrastructures et Travaux Publics (ITP), qui a ajouté qu’il s’agit de répondre au besoin exprimé par la population du grand-Kasaï depuis plusieurs décennies pour pallier au problème d’approvisionnement en produits de première nécessité en provenance du reste de la RDC, mais aussi de l’Angola.
Pour désenclaver totalement et définitivement le centre de la RDC, deux autres chantiers ont également été lancés par Félix Tshisekedi. Il s’agit de l’axe Kamwesha-Kananga long de 150 kilomètres pour relier Kananga à Kinshasa via Tshikapa.
Il a le même samedi, avant de regagner Kinshasa, lancé dans la Commune de Nganza à Kananga, les travaux de reconstruction de près de 42km de voirie urbaine pour faciliter la circulation à la grande satisfaction de la population.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]