
La Mairie de Kolwezi, Chef-lieu de la province du Lualaba, a réceptionné lundi 05 septembre 2022, trois (3) nouveaux camions destinés à l’assainissement de la Ville.
A en croire la Mairie, cette nouvelle réception entre dans le cadre de l’une des missions que s’est assigné l’Hôtel de la Ville de Kolwezi qui consiste à « débarrasser la Ville de toutes les ordures et de la rendre de plus en plus propre ».
Déterminée pour relever ce défi, Madame Véronique Opiti Kamina, Maire de la Ville, qui a réceptionné les 3 nouveaux camions, a mis à la disposition de la Brigade d’assainissement pour couvrir toute la Ville et ses périphéries.
« Toute la Ville n’a pas été servie. Il restait les quartiers Kapata, Musongo (…) tous ces quartiers là. Nous devons aller aussi dans la périphérie de la Ville pour cet assainissement. Et je crois que nous ne sommes pas à la fin de commandes de camions. Nous en aurons besoin autant la Ville est entrain de s’agrandir », a indiqué Véronique Opiti Kamina devant la presse locale.
Elle a à l’occasion sensibilisé la population sur l’importance de lutter contre l’insalubrité à travers la Ville de Kolwezi qui doit demeurer propre.
De son côté, heureux, le Responsable de la Brigade d’assainissement a fait savoir que ce lot des camions, qui vient s’ajouter sur une dizaine d’autres, donne un coup de pouce à Brigade l’assaisonnement.
« Nous sommes très heureux d’avoir une Maire à la grandeur de la Ville. Les camions que nous venons de recevoir aujourd’hui, ça va nous aider évidemment à enlever les immondices et aller les jeter à un endroit approprié », a martelé le responsable de la Brigade d’assainissement, qui a invité la population à jeter les ordures dans les camions lors de leur passage à travers toute l’étendue de la Ville.
Selon sa cellule de communication, Madame le Maire de Kolwezi, Véronique Opiti Kamina, fait toujours preuve d’une gestion efficiente et orthodoxe, en mettant en avant plan l’intérêt supérieur de la population tel que le veut le Chef de l’Etat congolais, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Rédaction ECHOCONGO.NET