Beni : Un fou tue par machette un enfant de 8 ans avant d’être achevé par la justice populaire

Ce fait tragique s’est déroulé hier lundi 05 septembre 2022 à Beni, précisément dans la Commune de Mulekela, Quartier Ngongolio, province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Il s’agit d’un malade mental, connu sous le nom de Muruhya Laurent, qui a tué un enfant âgé environs huit ans au nom de Muvughe Elonga, avant d’être tué à son tour par la population en colère.

D’après les témoins qui ont relaté le fait, le fou, voisin de l’enfant, avait fait son entrée dans la maison, pendant que la maman de la victime se préparait pour aller enseigner, où il a rencontré la victime, avant de le découper à la machette. La victime a été dépêchée à l’hôpital général de référence de Beni, où il a succombé à ses blessures.

« Nous avons été alertés vers 9 heures (7h TU). Il y a eu un détraqué mental qui s’est mis à blesser l’enfant. Il a pris une manchette, est entré dans la maison de l’enfant. Lorsqu’il a blessé l’enfant sur la tête l’enfant, n’a pas succombé sur place. On l’a acheminé à l’hôpital Général et quelques minutes après, il est décédé. La population sous colère s’est mise à taper ce détraqué mental âgé d’une vingtaine d’années.  Nous sommes arrivés quand le fou était déjà décédé aussi. Nous avons appelé le procureur, il a autorisé la levée du corps », a expliqué le Chef du Quartier Julien Kapanga au micro de nos confrères de la radio Okapi.

Et de poursuivre :

« Nous condamnons cette justice populaire et que la population ne se donne plus à cette affaire-là. S’i il y a une telle situation qui se présente, il faut d’abord appeler les autorités pour orienter le problème. A mes administrés, surtout les gens qui hébergent les fous dans leurs parcelles, nous allons faire tout moyen d’identifier tous les fous et voir quelle attitude ils présentent », a-t-il conclu.

Signalons que les éléments de la police nationale étaient arrivés sur le lieu après le déroulement du fait.

Rédaction ECHOCONGO.NET

464 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *