
Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a lancé ce vendredi 02 septembre 2022 le recrutement des jeunes volontaires pour dix (10) provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).
A en croire cet organisme, il s’agit de 40 jeunes Volontaires des Nations Unies qui seront recrutés pour travailler dans les chefs-lieu de province, notamment à Bukavu, Bunia, Goma, Kalemie, Kananga, Kinshasa , Kisangani, Lubumbashi, Mbandaka et Mbuji-Mayi.
Le candidat intéressé doit :
– Etre titulaire d’un diplôme d’Etat ; et
– Avoir 6 mois d’expérience dans des activités bénévoles.
Pour postuler, voici ci-dessous les liens correspondants à chaque Ville qui intéresse le candidat :
– Bukavu : https://t.co/R33MCm4zd8
– Bunia : https://t.co/ubKLZySxej
– Goma : https://t.co/yhc67lwwFi
– Kalemie : https://t.co/W6rg4pbc3S
– Kananga : https://t.co/TbJ99114Gd
– Kinshasa : https://t.co/2dcgCX6jyV
– Kisangani : https://t.co/06ZxB7WF5b
– Lubumbashi : https://t.co/1DIGECgJNu
– Mbandaka : https://t.co/QbP6Mz8pCo
– Mbuji-Mayi : https://t.co/sTfZvX0F8c
Rappelons que le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance est une agence de l’Organisation des Nations Unies (ONU) consacrée à l’amélioration et à la promotion de la condition des Enfants.
Cette agence participe activement à la rédaction, la conception et à la promotion de la Convention relative aux droits des enfants (CIDE), adoptée lors du sommet de New-York le 20 novembre 1989.
L’UNICEF s’est donné des objectifs prioritaires l’éducation des filles, la vaccination et la lutte contre le SIDA et VIH, la protection de l’enfance, la santé des nouveaux-nés, et l’égalité hommes-femmes. Il a également d’autres priorités qui traitent la place de l’enfant dans la famille, et la pratique sportive.
Rédaction ECHOCONGO.NET