Ouverture à Kisantu des états généraux des sports et loisirs par Serge Nkonde

Le ministre National des sports, Serge Nkonde, a procédé ce lundi 29 août 2022 au lancement des Etats Généraux des Sports et Loisirs à Kisantu, dans la province du Kongo-Central.

A en croire sa cellule de communication, ces assises sportives ont notamment pour but la recherche des ambitions pour la relance et le développement durable du sport en République Démocratique du Congo.Ainsi 6 commissions ont été mises en place. Il s’agit entre autres de l’application et amendement de la loi sportive ; de la politique sportive nationale et le programme national de développement (2022-2024) ; des infrastructures et équipements sportifs ; formation, professionnalisation, financement et sponsorisation des sports ; de la stratégie relative à la promotion des sports et du fonctionnement des structures d’appui au mouvement sportif ; et de l’évaluation des états généraux des sports de l’année 2008.

Ces travaux réunissent 120 participants et techniciens sportifs venus des différents coins de la RDC et de l’étranger, pour réfléchir sur les sports en RDC.

Ouverts ce lundi 29 août, les états généraux des sports prendront fin le samedi 3 septembre 2022.

Rédaction ECHOCONGO.NET

511 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *