Kinshasa : Marche des partisans de Kabund pour exiger sa libération

Lundi 29 août 2022, les militants du parti politique Alliance pour le Changement ont effectué une marche pour la libération de Kabund, leur Président fondateur.

Mobilisés, ces derniers ont fustigé la détention continuelle de Jean-Marc Kabund-a-Kabund dans la prison centrale de Makala, malgré l’arrêt de la chambre du conseil de la Cour de Cassation de placer en résidence surveillée.

Dans leurs chansons, hormis les écrits sur les banderoles et affiches, l’on pouvait entendre leur message anti-pouvoir : « Papa Etienne où es-tu ? Reviens, Tshilombo a mis Kabund en prison ». 

La marche a connu la participation de Mike Mukebay, député provincial de Kinshasa et allié de Jean-Marc Kabund.

Il est à noter que cette manifestation pacifique n’a connu aucune casse ni perturbation policière, après avoir saisi l’autorité urbaine en date du 25 août dernier sur la tenue de cette activité sur la voie publique.

C’est depuis le 09 août dernier que l’ex Président intérimaire de l’UDPS a été conduit à la prison centrale de Makala, sous mandat d’arrêt provisoire. Il a été assigné en résidence surveillée le 12 août dernier, mais est encore détenu en prison. Son procès sera ouvert à partir du 05 septembre prochain.

Rédaction ECHOCONGO.NET

348 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *