Dans ma matinée de ce dimanche 28 août 2022, Félix Tshisekedi, accompagné de son Épouse Denise Nyakeru, s’est rendu à Luanda en Angola, pour participer aux obsèques du feu José Édouardo Dos Santos, mort le 08 juillet dernier.
Mort à Barcelone en Espagne, le cercueil de l’ancien Président angolais qui a dirigé le pays pendant 42 ans a été exposé depuis hier samedi à la place de la République, à Luanda, où les milliers d’angolais ont rendu un dernier hommage à leur ex Président qui sera enterré ce dimanche 28 août 2022.
En date du 16 juillet dernier, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’était à la résidence de l’Ambassadeur d’Angola à Kinshasa pour signer le registre des condoléances en hommage à l’ex Président angolais.
Bien avant, c’est-à-dire le 08 juillet dernier, jour de sa disparition, Félix Tshisekedi avait, dans un communiqué signé par son directeur de cabinet, présenté ses condoléances à la famille de l’ex-président José Eduardo Dos Santos et à la République soeur d’Angola, tout en annonçant qu’un jour de deuil national sera décrété le jour des obsèques de l’illustre disparu.
Signalons que plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernement sont déjà arrivés à Luanda depuis la matinée de ce dimanche pour participer à cette cérémonie funéraire, parmi lesquels Cyril Ramaphosa de l’Afrique du Sud, Dénis Sassou-nguesso du Congo-Brazzaville, ainsi que Félix Tshisekedi de la RDC.
L’ancien Chef de l’Etat angolais avait dirigé le pays pendant 42 ans, soit de 1975 à 2017. Il est décédé à l’âge de 79 ans.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]