Kinshasa : Le parti Alliance pour le Changement saisit le gouverneur Ngobila pour une marche de soutien à Kabund le lundi 29 août prochain

Dans une correspondance de ce jeudi 25 août 2022 qui porte la signature de Madame Espérance Monda Mongoy, le parti politique Alliance pour le Changement (A.Ch) a tenu à saisir le gouverneur de la Ville de Kinshasa pour l’informer de la tenue de sa manifestation publique prévue le lundi 29 août prochain à Kinshasa.

C’est pour exiger la libération sans condition de son Président National Jean-Marc Kabund-a-Kabund, placé en détention préventive à la prison centrale de Makala, que ce parti politique proche de l’opposition qui crie à l’arrestation arbitraire, a projeté une marche pacifique, en se référant à l’article 26 de la constitution.

« Conformément à l’article 26 de la constitution, nous vous demandons de prendre les mesures possibles pour encadrer les participants dans le respect des droits d’expression, d’opinions et de manifestation », a sollicité l’A.Ch.

Et de poursuivre sur l’itinéraire :

« Notre marche pacifique débutera à 10h 30 de la journée du lundi 29 Août 2022, dont l’itinéraire va de la Gare Centrale, en passant par le boulevard du 30 juin jusqu’au niveau du Parquet Général près la Cour de Cassation, notre point de chute, où sera déposé notre mémorandum après sa lecture devant le Procureur Général et la presse », précise la correspondance.

Il est à signaler que l’organisation de cette marche intervient après l’annonce du début du procès de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, prévu pour le 05 septembre prochain.

Mercredi 24 août dernier, le Procureur Général près la Cour de Cassation avait signifié que l’ancien bras-droit du Président Félix Tshisekedi est placé en résidence surveillée à la prison centrale de Makala, après la décision de la chambre du conseil de la Cour de Cassation.

Rédaction ECHOCONGO.NET

293 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *