Nord-Kivu : Le maire de Goma interdit les manifestations anti-MONUSCO projetées pour les 25 et 26 août prochain

Dans un communiqué officiel rendu public ce mercredi 24 août 2022, le Maire de la Ville de Goma, le Commissaire Supérieur Principal François Kabeya Makossa, a pris une décision d’interdire toutes les manifestations anti-MONUSCO prévues pour les 25 et 26 août prochain par les mouvements citoyens.

L’autorité urbaine rappelle que toutes les manifestations sur les voies publiques sont interdites par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, avant de prévenir quiconque oserait saboter cette mesure.

« Par conséquent, quiconque osera fouler aux pieds cette interdiction se heurtera à la rigueur de la force de l’ordre », prévient le Commissaire Supérieur Principal François Kabeya Makossa.

Mardi 23 août dernier, les mouvements citoyens et organisations de la société civile du Nord-Kivu avaient, dans une déclaration, appelé la population à se mobiliser pour le jeudi 25 et vendredi 26 août pour la reprise des manifestations anti-MONUSCO.

Ces organisations de la société civile locale s’opposent à la relocalisation de la MONUSCO après son retrait de Butembo, avant d’inviter la population à chasser cette mission onusienne de Goma, de Nyiragogo et de partout où il y a la présence de ses casques bleus.

Rédaction ECHOCONGO.NET

266 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *