
Le Vice-ministre de l’Intérieur et sécurité, Jean-Paul Molipe, s’est rendu ce mercredi 17 août 2022 dans la province du Lualaba, précisément à Kolwezi qui est le Chef-lieu.
Dès son arrivée dans cette province minière, Jean-Paul Molipe a été accueilli par la Gouverneure a.i, Fifi Masuka Saïni, accompagnée des membres de son cabinet.
A en croire l’autorité provinciale du Lualaba qui a livré cette information, c’est pour une mission d’évaluation que ce membre du gouvernement Sama Lukonde a effectué ce déplacement.
« J’ai eu l’honneur de recevoir le Vice-Ministre de l’intérieur l’excellence Jean Paul Molipe en mission d’évaluation de la situation sécuritaire au Lualaba. Les membres de mon gouvernement, du conseil provincial de sécurité, et moi-même lui avons réservé un accueil chaleureux », a fait savoir la Gouverneure intérimaire Fifi Masuka via son compte Twitter.
Cette visite intervient après le lancement de l’opération « zéro délinquant » par la Gouverneure intérimaire du Lualaba, qui avait indiqué que cette initiative du Président Tshisekedi permet à la province de résoudre tant soit peu le phénomène de délinquance au sein de la jeunesse, situation qui est à la base de plusieurs cas d’insécurité à Kolwezi et environs.
Elle avait souligné que l’opération offre aussi l’opportunité de former ces jeunes à un métier qui leur permettra de se prendre en charge.
Rédaction ECHOCONGO.NET