Convoqué pour la seconde fois ce mardi 09 août 2022 par le Procureur Général près la Cour de Cassation, l’honorable Jean-Marc Kabund, ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale, a été conduit à la prison centrale de Makala à Kinshasa.
A en croire ses avocats qui dénoncent le vice de procédure, il est placé sous Mandat d’Arrêt Provisoire (MAP) après son audition de ce jour.
« On n’a pas respecté la procédure qui demande à ce que l’instruction du parquet termine. Puis, on peut l’inviter à l’Assemblée nationale. La procédure n’a pas été respectée. Après l’audition de ce jour, notre client a été mis sous mandat d’arrêt provisoire malgré ses immunités« , a déclaré l’avocate Henriette Bongwalanga.
D’après une source policière, ils n’ont exécuté que l’ordre qui a été donnée.
« Nous avons reçu l’ordre de conduire Jean-Marc Kabund à la prison de Makala », a fait savoir un responsable de la Police qui confirme que le concerné a été bien acheminé à la prison.
Rappelons que c’est suite à ses propos tenus contre le régime de Félix Tshisekedi lors d’un point de presse tenu en date du 18 juillet que cet ancien cerveau moteur de l’Union Sacrée de la Nation est placé sous Mandat d’Arrêt Provisoire.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]