Diplomatie : En visite de travail en RDC, le secrétaire d’Etat américain s’entretient avec le Président Tshisekedi

Arrivé ce mardi 09 août 2022 à Kinshasa pour une visite de travail, Antony Blinken, le secrétaire d’État américain, a été reçu par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, dans sa résidence au Mont-Ngaliema à Kinshasa.

Après un tête-à-tête de 30 minutes, les deux personnalités ont assisté à une séance de travail bilatérale entre les délégations, a fait savoir la communication présidentielle.

Au cours de leurs échanges, il a été l’occasion d’aborder de façon franche et constructive différents sujets, tels que la Sécurité et défense (situation à l’Est de la RDC et la coopération militaire), la croissance économique (reformes rapides et efficaces) et l’environnement et la protection de la biodiversité.

« Concernant la situation sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC, Antony Blinken a réitéré, lors de la conférence de presse, le soutien des USA pour le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC et la condamnation de toute agression contre notre pays », a rapporté la communication présidentielle.

Signalons que dès son arrivée, il a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par le Vice-premier Ministre, Ministre des affaires étrangères, Christophe Lutundula.

A Mont-Ngaliema, le Chef de la diplomatie américaine a été accompagné du Sous-secrétaire d’Etat chargé de la croissance économique, énergie et environnement, José Fernandez, de la Secrétaire d’État adjointe chargée des affaires africaines, Molly Phee et du Directeur Afrique au CNS, Judd Devermont.

Rédaction ECHOCONGO.NET

316 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *