
Dans son communiqué paru ce samedi 06 août 2022, le Club des Chamois Niortais a exprimé son indignation quant à la nomination de son coach Sébastien Desabre à la tête de la sélection de la République Démocratique du Congo.
Cette réaction du Club français intervient suite à une information parue ce jour sur le site officiel de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA), qui a annoncé la nomination de Sébastien Desabre au poste de sélectionneur.
Pour ce faire, le Chamois Niortais Football Club exprime sa surprise et tient à clarifier la situation.
« Le Chamois Niortais Football Club n’a jamais été en contact avec la FECOFA au sujet de son entraîneur Sébastien Desabre et réitère son envie de le conserver au-delà de son contrat actuel », peut-on lire dans le communiqué.
Et de poursuivre :
« Le Chamois Niortais Football Club se réserve le droit de toute poursuite à l’égard de la Fédération Congolaise de Football suite à la parution particulièrement malvenue de cette annonce « officielle » le jour de son premier match à domicile de la saison 2022-2023 de Ligue 2 BKT », précise le pensionnaire de deuxième division.
Au départ, la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) avait annoncé la désignation de Sébastien Desabre comme nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de football de la RDC, dévoilé au cours de sa réunion du comité exécutif tenue ce samedi 6 août à Kinshasa.
Ce technicien français de 46 ans devrait qualifier la RDC à la phase-finale de la CAN Cote d’Ivoire 2023 qui se jouera en 2024, dans laquelle la RDC est classée dans le groupe I avec le Gabon, la Mauritanie et le Soudan.
Rédaction ECHOCONGO.NET