Goma : Cérémonie d’adieux de 10 congolais tués lors des manifestations anti-MONUSCO

Organisées par le Gouvernement provincial, les obsèques de 10 Congolais tués lors des manifestations anti-MONUSCO ont eu lieu le vendredi 05 août 2022 à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu qui est sous régime d’Etat de siège depuis le mois de mai 2021.

Ces congolais enterrés dans la dignité, dans l’émotion et dans la douleur par les siens, exigeaient le départ de la mission onusienne en République Démocratique du Congo, en date du 25 au 27 juillet récent.

Pour le Mouvement Citoyen la Lutte pour le Changement (LUCHA), qui était aussi présent à ces funérailles et qui maintient le départ de la MONUSCO, la justice doit être faite pour leurs compatriotes.

« Nous exigeons la justice et le départ de la mission de l’ONU de la RDC », a-t-elle fait savoir vendredi dernier.Signalons qu’une enveloppe a été donnée à chaque famille des victimes par le gouvernement provincial pour organiser les funérailles.

D’après le bilan officiel, les manifestants du 25 au 27 juillet dernier avaient fait état de 36 morts dont 4 casques bleus de la MONUSCO et 32 civils congolais.

Le vice-gouverneur, les officiels de la province, les mouvements citoyens et la population nord-kivusienne ont honorés les mémoires de leurs compatriotes au Stade de l’Unité de Goma.

Rédaction ECHOCONGO.NET

272 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *