Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est attendu ce lundi 01 août 2022 au palais du peuple, pour procéder à la distribution des véhicules aux Professeurs de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) en République Démocratique du Congo.
Cette annonce a été faite dans la matinée de ce lundi par la Cellule de communication du Ministre de l’ESU, Muhindo Nzangi, qui souligne que cette réalisation vise à améliorer les conditions de vie des professeurs.
« Début de la distribution des véhicules aux professeurs par le Chef de l’Etat, S.E Félix Tshisekedi ce lundi 01 août au Palais du Peuple. Le ministre de l’ESU se dit heureux de cette réalisation du Gouvernement qui rentre dans la vision d’améliorer les conditions de vie des professeurs », a-t-on lu dans le compte Twitter de l’ESU.
En date du 11 juillet 2022, Muhindo Nzangi avait annoncé, au cours d’une audience accordée à la délégation du Réseau des Associations des Professeurs des Universités du Congo (RAPUCO), l’arrivée du premier lot des véhicules des professeurs des universités de la RDC.
Il avait expliqué que l’octroi des véhicules aux professeurs des universités est justifié par l’application de l’accord de Bibwa, avant de préciser que la distribution de ces véhicules va intervenir incessamment.
S’exprimant devant la presse au sortir de l’audience au nom du RAPUCO, le professeur Rodolphe Iyolo, en qualité de Coordonnateur cette structure, avait salué la volonté de la partie gouvernementale à appliquer les accords de Bibwa.
Rédaction ECHOCONGO.NET
[everwpvisitcounter]