
Une délégation gouvernementale a été diligentée vendredi 29 juillet 2022 par le Président de la République à l’Est du pays, conduite par le Vice-premier ministre de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo.
A en croire un membre de cette délégation, l’objet de cette mission consiste à évaluer la situation globale, la compassion envers les familles éplorées et la solidarité avec l’ensemble de la population au regard des derniers événements malheureux qui se sont produits dans les différentes entités à l’Est de la RDC.
« Le PR Félix Tshisekedi a dépêché une délégation à l’Est du pays conduite par le VPM/Intérieur Daniel ASELO dans une mission d’évaluation et de solidarité avec l’ensemble de la population », a signifié le Ministre de l’industrie, Julien Paluku, sur son compte Twitter dans la soirée du vendredi 29 juillet dernier.
Cette délégation gouvernementale, qui a été accueillie dès son arrivée à Goma par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, est composée entre autres des Ministres Affaires Sociales Modeste Mutinga, de l’Industrie Julien Paluku, ainsi que celui de l’intérieur et sécurité, Daniel Aselo.
Il est à rappeler que, selon le porte-parole du gouvernement central lors d’un briefing du mardi 26 juillet 2022, Patrick Muyaya, le bilan de deux jours de manifestations au Nord-Kivu contre la présence de la mission de l’ONU en RDC s’élève à quinze (15) morts, dont 3 casques bleus et 12 civils.
La voix autorisée du gouvernement avait indiqué que les enquêtes ont été lancées pour savoir d’où est venu le tueur.
Rédaction ECHOCONGO.NET