L’UDPS dénonce l’enrichissement rapide, la délinquance politique et la manipulation tribale de Jean-Marc Kabund

Le parti présidentiel Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a dénoncé ce mercredi 20 juillet 2022 l’enrichissement personnel rapide et sans cause, l’insolence et la délinquance politiques, ainsi que la manipulation tribale de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, ancien Président a.i de ce parti.

Cette voix de l’UDPS a été levée par son Président a.i Augustin Kabuya, lors d’un point de presse tenu ce mercredi à Kinshasa, en réaction aux propos tenus par l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale.

A en croire Augustin Kabuya, la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund est hasardeuse, immorale et opportuniste.

« L’UDPS considère cette sortie hasardeuse, immorale et opportuniste de sieur Jean-Marc Kabund comme un non-événement qui ne saurait emporter la sympathie de notre peuple en sa faveur, le met en garde et appelle le Peuple congolais à ne pas le suivre dans ses errements », a déclaré Augustin Kabuya devant ses sympathisants et militants.

Et de poursuivre sur l’enrichissement rapide et sans cause :

« Lorsque sieur Kabund parle des jouisseurs, il faut qu’il précise s’il ne s’adresse pas à lui-même. En une année du mandat à l’Assemblée Nationale, il construit une école d’une valeur de 350.000 USD soit l’équivalent de dollars américains (30.000) . Alors que 2 ans avant, il n’avait rien ».

Et d’ajouter sur la manipulation tribale :

« L’on peut comprendre en quoi le mensonge reste intimement lié aux gênes même de Jean-Marc Kabund qui, en son temps, a dû mentir sur ses origines pour gagner la confiance du Président Etienne Tshisekedi, afin de se faire nommer Secrétaire Général du Parti », a-t-il dit.

En outre, Augustin Kabuya a fait savoir que la gestion de l’UDPS avec Jean-Marc Kabund à la tête a été « calamiteuse ». Il a aussi dénoncé son immortalité durant sa présidence.

Selon Augustin Kabuya, Jean-Marc Kabund s’était permis d’aller voir le Chef de l’État pour proposer une mise en place dans l’Armée et dans la Police. Le président Tshisekedi lui avait dit non, ce qui est à la base de sa frustration.

Pour rappel, lors d’un point de presse dans lequel il a annoncé la création de son parti politique « Alliance pour le Changement » après sa radiation à l’UDPS et sa démission au poste de premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Jean-Marc Kabund s’était farouchement attaqué le lundi 18 juillet dernier à l’union sacrée.

D’après cet ancien bras-droit du Président de la République, surnommé « maître nageur », il n’y a plus rien à espérer avec Tshisekedi et l’UDPS qui ont lamentablement échoué. « Le pouvoir en place est incapable. Je demande au peuple de se mobiliser pour chasser Félix Tshisekedi du pouvoir », avait-il dit.

Rédaction ECHOCONGO.NET

518 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *