Kinshasa : Franck Diongo se désolidarise de Félix Tshisekedi et qualifie son pouvoir d’une menace contre la démocratie et le destin du Congo

Dans un point de presse tenu ce mercredi 20 juillet 2022 à Kinshasa, Franck Diongo, Président d’un parti politique Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) est revenu sur plusieurs sujets d’actualité alimentant la scène politique congolaise.

A en croire Franck Diongo, le régime de Tshisekedi s’est écarté de la ligne du combat de son défunt père, tout en insistant que ce dernier représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du Pays et son destin.

« L’actuel régime au pouvoir a choisi volontairement et délibérément de s’écarter de l’identité de la doctrine, de la philosophie générale, de la vision ainsi que du schéma tracés par son immortel feu E.TSHISEKEDI WA MULUMBA mon Maître, rejetant ainsi son
œuvre », a déclaré Franck Diongo.

Et de poursuivre :

« L’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du Pays et notre destin ; il est un obstacle à la construction de notre destin pour une société libre et prospère ».

Et d’ajouter :

« Le régime actuel est considéré aux yeux du Peuple congolais comme un espoir déçu, au regard de ses attentes et de la mauvaise gouvernance politique, diplomatique, économique, sociale et culturel », a martelé le Député National Franck Diongo.

Par ailleurs, cet élu de la Lukunga a annoncé qu’il se désolidarise du régime au pouvoir, au regard de sa gestion « calamiteuse », et s’engage au contraire à le combattre « vigoureusement au côté du Peuple souverain par des voies démocratiques, afin d’obtenir le changement réel au Pays. Il a aussi appelé le peuple congolais à rejeter Félix Tshisekedi et le Gouvernement Sama Lukonde.

« Le régime Tshisekedi se caractérise par la continuité de la mauvaise gouvernance basée sur la démagogie, le mensonge d’Etat, l’illusion démocratique, la corruption, l’enrichissement à outrance et illicite, la terreur, la gabegie financière, l’impunité », a ajouté Franck Diongo qui a énuméré la liste des antivaleurs pratiquées par le pouvoir de Félix Tshisekedi, telles que « le tribalisme, le favoritisme aveugle, les détournements, les violations de droits de l’homme et de droit de l’opposition, le laxisme dans la gestion de la chose publique le népotisme, absence de la volonté politique de transformer la RDC à un véritable Etat de droit … ».

Enfin, il a indiqué que le régime actuel est considéré aux yeux du Peuple congolais comme un espoir déçu, au regard de ses attentes et de la mauvaise gouvernance politique, diplomatique, économique, sociale et culturel.

Il est à noter que le point de presse de Franck Diongo de ce jour intervient après celui de Jean-Marc Kabund-a-Kabund, ténu le lundi 18 juillet dernier, au cours duquel il avait qualifié son ancien régime « des jouisseurs », tout en dévoilant que Félix Tshisekedi constitue une menace pour la République.

Rédaction ECHOCONGO.NET

443 Views

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *