
Le parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé) a décidé ce jeudi 14 juillet 2022 d’aligner son candidat à l’élection présidentielle de 2023 au nom de Matin Fayulu Madidi.
Cette résolution a été rendue publique à l’issue du congrès ordinaire de ce parti de l’opposition, tenu à Kisangani dans la province de la Tshopo, du 11 au 14 juillet 2023.
« Le congrès adopte le manifeste de Kisangani comme grandes lignes du programme du gouvernement à présenter au peuple congolais pour solliciter nos suffrages aux élections de 2023 (…). Le congrès demande au bureau national de lancer la campagne de collecte de 1 dollar pour soutenir la candidature de Martin Fayulu comme président de la République », a fait savoir la résolution du congrès.
Prenant la parole, le Président National de l’ECiDé a fait savoir qu’il est candidat du peuple congolais pour une perspective de construction d’un Etat fort et prospère.
« Par respect pour vous, je fais décliner ici pour vous, car je suis candidat ni pour moi ni pour ma famille, je suis candidat pour offrir à notre peuple une idée, une vraie perspective de construction d’un Etat tournée vers la paix, la stabilité le développement et un avenir prospère pour leurs enfants », a déclaré Martin Fayulu à Kisangani, Chef-lieu de la province de la Tshopo.
Rappelons que c’est pour la seconde fois que ce Candidat malheureux à la présidentielle de 2018, aligné par la coalition LAMUKA, exprime ses ambitions politiques pour diriger la République Démocratique du Congo.
Rédaction ECHOCONGO.NET